WWF lance un appel à candidature pour l’obtention du nouveau label « Wild Tunisia »

WWF Wild Tunisia

Le Fonds Mondial pour la Nature (WWF) Afrique du Nord lance un appel à candidature. Et ce, pour l’obtention du nouveau label WWF « Wild Tunisia ». La date limite de réception des dossiers est le 20 septembre 2020.

Ainsi, selon WWF Tunisie, le projet « Wild Tunisia » s’inscrit dans le cadre de la préservation des ressources naturelles. Mais aussi de la promotion durable des produits et services se trouvant dans et/ou autour des aires protégées et des zones à haute valeur écologique de la Tunisie. Et ce, par l’amélioration des conditions socio-économiques des populations de ces régions.

En effet, ce nouveau label représente une grande opportunité pour de nombreux entrepreneurs, start-up ou autres structures. Lesquels ont un projet de service et/ou des produits de terroir. Comme la transformation et la valorisation durable des produits agricoles et/ou de la forêt. De même que l’extraction des huiles essentielles à partir des plantes aromatiques et médicinales. Et ce, autour des aires protégées et des zones à haute valeur écologique qui peuvent augmenter leurs revenus. Tout en préservant l’héritage historique, culturel et écologique de leurs régions.

Le WWF a, en outre, précisé que l’entrepreneur, start-up et autre structure doivent être situés dans l’une des régions suivantes de la Tunisie, à savoir: Bizerte, Ben Arous, Beja, Jendouba, Nabeul, Zaghouan, Siliana et le Kef.

Notons que les candidats retenus auront la possibilité de bénéficier de formations et d’un accompagnement pour l’obtention du nouveau label « Wild Tunisia » du WWF, dont la date est prévue au cours du mois d’octobre 2020.

A cet effet, les candidats sont appelés à déposer leur candidature. Et ce, en remplissant le formulaire sur le site web www.wildtunisia.org  ou bien par email à l’adresse suivante: contact@wildtunisia.org

Avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here