Tennis-Classement WTA: Ons Jabeur à une marche du Top 30

Ons Jabeur - l'économiste maghrebin
Photo d'archives

Quart de finaliste au tournoi de Cincinnati, Ons Jabeur, la Tunisienne a fait un bond de huit places au classement WTA publié ce lundi. Cela lui permet ainsi d’être 31e, à une marche du TOP 30. D’ailleurs, il s’agit de son meilleur classement depuis le début de sa carrière et de l’histoire du tennis féminin africain et arabe.

Ons Jabeur avait été éliminée la semaine dernière en quarts du tournoi de Cincinnati délocalisé à New-York. Et ce, par la biélorusse Viktoria Azarenka (7-6, 6-2), qui a remporté le tournoi après le forfait de la Japonaise Naomi Osaka et a gagné 32 places pour pointer au 27e rang.

Jabeur avait notamment réussi l’exploit de battre en 16e de finale, la tenante du titre et numéro 13 mondiale l’américaine Madison Keys. en deux sets (6-4, 6-1).

La championne tunisienne qui vient de fêter ses 26 ans, a été désignée tête de série de l’US Open (31 août au 12 septembre 2020 doté de 11 800 000 dollars). Il s’agit de l’un des quatre tournois du Grand Chelem. Elle affronte ce lundi au premier tour la Polonaise Katarzyna Kawa (125e mondiale).

Rappelons qu’Ons Jabeur se qualifiait mardi pour les quarts de finale. Et ce, en balayant une autre Américaine Christina Mchale (90e mondiale) en deux manches (6/3, 6/0). Au premier tour, elle avait défait la Canadienne Leylah Annie Fernandez (11e mondiale) par 2 sets à 1 (0-6, 6-4, 6-3).

Ainsi, un nouveau défi attend la talentueuse joueuse tunisienne. A savoir, le prestigieux Open de New York (31 août /12 septembre) sur surface dure extérieure, doté de 11, 800 000 dollars. Avec l’ambition de réaliser d’autres exploits qui la rapprocheraient davantage du Top 20 mondial.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here