Historique : Ons Jabeur est tête de liste du prestigieux US Open

Ons Jabeur

C’est historique. La tenniswoman Ons Jabeur, 30ème au classement mondial, a été désignée comme tête de série de l’US open, l’un des quatre tournois du Grand Chelem. Elle affrontera lundi prochain au premier tour la Polonaise Katarzyna Kawa, 125e du classement WTA Simple.

Le jour de son anniversaire, le tirage au sort, qui a eu lieu jeudi 28 août au Flushing Meadows à New York, a désigné Ons Jabeur comme tête de série de l’US Open. L’un des quatre grands chelems. La célèbre tenniswoman est née le 28 août 1994 à Ksar Hellal.

Une si belle histoire

C’est une belle histoire. C’est historique car elle est la première joueuse de tennis arabe (hommes et femmes confondus) à atteindre ce rang. D’autant plus qu’elle tutoie désormais à la 30ème place mondiale. Ce qui est également historique.

Ainsi, auréolée de cet immense prestige, la championne tunisienne ouvrira le bal, lundi prochain à 16h, HT, en croisant le fer avec la Polonaise Katarzyna Kawa, 125e du classement WTA Simple.

Objectif : le Top 20 mondial

Ons Jabeur qui n’avait jamais surmonté le cap du quart de finale dans un tournoi de Grand Chelem, abordera le prestigieux Open de New York doté de 11, 800 000 dollars, sur surface dure extérieure, avec l’ambition de se hisser aux demi-finales et pourquoi pas aller plus loin.

L’appétit venant en mangeant, notre ambitieuse championne s’est fixée un objectif pour 2020 : figurer au club très fermé du Top 20 mondial. Et c’est dans ses cordes.


Cincinnati comme hors d’œuvre

Rappelons qu’après une longue absence des terrains de tennis à cause de la pandémie du coronavirus, Ons Jabeur avait cravaché dur. Et ce pour se maintenir en forme pendant le confinement passé à New York.

Ainsi, elle s’est qualifiée mercredi 26 août en cours pour les quarts de finale du tournoi de Cincinnati organisé exceptionnellement à New York.

Un jour avant, notre championne avait battu l’Américaine Christina Mchale en deux manches (6/3, 6/0) .

Mardi 25 août, la Hélalienne l’avait emporté sur la tenante du titre l’américaine Madison Key, 13e mondiale par (6-4, 6-1).

Dimanche 23 août, elle avait éliminé au premier tour, la Canadienne Leylah Annie Fernandez (11e) par 2 sets à 1 (0-6, 6-4, 6-3).

En en quarts de finale, elle s’est inclinée devant Victoria Azarenka sur le score très serré de 6-7, 2-6 avec 11 tie-break pour la Biélorusse  contre 6 pour Jabeur.

Pour rappel, l’US Open se déroulera cette année du 31 août au 13 septembre 2020 à l’USTA National Tennis Center, à Flushing Meadows, New York.

Il s’agit de la 137e édition du tournoi de tennis de l’US Open, deuxième levée de la tournée du Grand Chelem en 2020 après le report de Roland-Garros et l’annulation de Wimbledon en raison de la pandémie de la Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here