Walid Zidi reçu au palais de Carthage

Walid Zidi

Le président de la République, Kaïs Saïed, recevait, jeudi après-midi, à Carthage, Walid Zidi. Ce ministre est proposé au portefeuille des Affaires Culturelles; et ce, dans le gouvernement de Hichem Mechichi.

A cette occasion, Walid Zidi a offert au chef de l’Etat une copie du Coran en Braille. Une édition réalisée par l’Union nationale des Aveugles de Tunisie (UNAT).

Ainsi, selon un communiqué de la présidence, la rencontre permettait d’évoquer le parcours éducatif et professionnel de ce jeune Docteur en Littérature arabe.

Par ailleurs, le président Saïed rendait hommage à Walid Zidi. Et ce, pour son obtention d’un Doctorat en Littérature arabe. Ce qui constitue « une première en Tunisie ». C’est ce qui ressort de la même source.

En outre, il a salué la persévérance et la capacité de Zidi à se surpasser; puisqu’il a su surmonter tous les différents obstacles rencontrés sur son parcours. Car, continue-t-il, la cécité a été un motif pour lui. Et ce, afin d’aller de l’avant dans la recherche du savoir et de l’excellence.

Au final, le président exprimait son soutien à la candidature de Walid Zidi au poste de ministre des Affaires Culturelles. Tout en réaffirmant sa conviction que Zidi est capable d’assumer pleinement cette responsabilité.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here