Biographie de Olfa Ben Ouda, proposée au poste de ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Olfa Ben Ouda

Proposée lundi par le chef du gouvernement désigné, Hichem Mechchi au poste de ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique; Olfa Ben Ouda est titulaire d’un Doctorat en Gestion de l’Université de Paris Dauphine.

Professeur d’enseignement supérieur en finance à l’IHEC, Olfa Ben Ouda en est élue Vice Présidente en 2011. Puis elle devient Présidente de l’Université de Carthage en 2017. Et ce, après avoir occupé plusieurs fonctions administratives et académiques dans la même institution. A savoir: Directrice du département Finance; Directrice des Études et des Stages; Directrice du laboratoire LEFA…

Par ailleurs, elle est membre de plusieurs Conseils d’Administration de sociétés financières, en tant que administrateur indépendant (QNB, STB…). Mais elle est aussi membre des Conseils de plusieurs institutions académiques (IFIC – AUF, UFTAM, Confucius…). De même, elle fait partie du Conseil National d’Analyses Économiq; lequel est rattaché à la Présidence du Gouvernement.

En outre, Olfa Ben Ouda a reçu plusieurs distinctions nationales et internationales qui l’honorent. Telles que: l’Ordre National du Mérite dans le domaine de l’éducation en 2019; le Grade d’Officier de l’Ordre des Palmes Académiques Français; le Prix du Président de la République pour la meilleure Thèse en Tunisie en 2016…

Enfin, elle est mariée et mère de trois enfants.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here