Covid-19 : les porteurs actifs asymptomatiques seront soumis à l’auto-confinement à domicile 

Alaya

 « Les porteurs du virus  Covid-19 qui ne présentent pas de symptômes devront se soumettre à l’auto-confinement à domicile. A condition de respecter les règles sanitaires. Et essentiellement la distanciation physique pour éviter la contamination des autres membres de la famille ». C’est ce que déclare, ce mercredi, Nissaf Ben Alaya.

En effet, la directrice générale de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes tenait une conférence de presse. Et ce, au siège du ministère de la santé à Tunis. Elle assure que 90% des personnes porteuses du virus sont asymptomatiques. Elles sont actuellement sous suivi médical. Alors qu’un nombre limité de malades atteints de la Covid-19 est hospitalisé ou admis en soins intensifs.

De son côté, le président de la commission de confinement au ministère de la Santé, Mohamed Rabhi précise. Ainsi, il déclare que les porteurs asymptomatiques ne seront autorisés à être placés en confinement à domicile qu’après l’inspection de leur lieu d’habitation. Lequel doit s’adapter aux exigences du protocole sanitaire.

En outre, M. Rabhi confirme l’aménagement de six centres de confinement obligatoire. Avec la moité en exploitation, après l’enregistrement de cercles de contaminations à Gabès, Sousse, le Kef, Kairouan et Tataouine.

Enfin, notons que depuis la réouverture des frontières le 27 juin dernier, on note: 1112 cas d’infection au coronavirus enregistrés. A savoir: 441 cas importés, 671 cas locaux et sept décès.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here