Le Festival international de Dougga maintient sa date

festival international de Dougga
site archéologique de Dougga

Malgré les craintes d’une deuxième vague de Covid-19 en Tunisie, la 44ème édition du Festival international de Dougga se tiendra du 22 au 29 août 2020.

La direction du festival international de Dougga affirme, dans un communiqué rendu public aujourd’hui 15 août que « Malgré les difficultés que rencontrent tous les festivals tunisiens, celui de Dougga aspire à s’affirmer en tant que pilier fixe sur la feuille de route culturelle nationale ». C’est la raison pour laquelle le festival a maintenu sa date contre vents et marrées.  La direction du festival communiquera sur la programmation du festival lors d’une conférence de presse qui se tiendra le 18 août à la Cité de la Culture à Tunis.

Pour rappel, la 43ème édition du Festival International de Dougga (FID) s’est déroulée  du 24 Juillet au 10 Août 2019 toujours dans les ruines du théâtre antique de la région.   Il convient de rappeler que le ministère des Affaires culturelles a annulé et/ou reporté plus de 700 événements culturels et artistique. Et ce  à cause de la propagation de la Covid-19.  Ainsi, la pandémie a privé les amateurs d’arts de plusieurs spectacles et manifestations.

Notons également que le Festival international de Hammamet s’est tenu également. Et ce malgré la pandémie et les risques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here