La CGTT annonce son soutien au programme de Hichem Mechichi

cgtt - l'économiste maghrebin

La Confédération générale tunisienne du travail ( CGTT) affirme son soutien à la décision du Chef du gouvernement désigné Hichem Mechichi. A savoir la formation d’un gouvernement de technocrates. C’est ce qu’affirme la CGTT dans un communiqué rendu public, récemment.

En effet, la CGTT considère que le contexte actuel du pays exige la formation d’un gouvernement de technocrates. Et de rappeler « les tractations et les tiraillements politiques ». Pour elle, ces raisons entravent la transition démocratique en Tunisie.  La confédération a indiqué que les difficultés sociales et économiques justifient le recours à un gouvernement de technocrates. Et ce, pour la gestion de la crise.

Dans ce communiqué, le secrétaire général de la CGTT Habib Guiza affirme son soutien au programme du Chef du gouvernement désigné. A savoir arrêter l’hémorragie des finances publiques, la sauvegarde des acquis du secteur public, l’amélioration du pouvoir d’achat, l’application de la discrimination positive et la protection des catégories sociales précaires.

Par ailleurs, la confédération interpelle le Chef du gouvernement désigné. Et ce, pour respecter le principe de la pluralité syndicale. D’ailleurs, elle rappelle que le Tribunal administratif a émis une sentence lui donnant le droit d’avoir un siège du sein du Conseil du dialogue social. Cependant, la sentence n’a pas encore été appliquée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here