Mebazaâ préconise un gouvernement de réalisations avec la participation du plus grand nombre de femmes

Mebazaa

Foued Mebazaâ, ancien président de la République, a déclaré avoir « conseillé au chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi, de former un gouvernement de réalisations avec la participation du plus grand nombre de femmes ».

Mebazaâ a estimé que Mechichi est une compétence administrative, disposant d’une vision claire et jouissant d’une unanimité nationale.

De ce fait, la position politique et le niveau culturel ne sont pas suffisants pour faire réussir l’action gouvernementale. De même, la connaissance des rouages ​​de l’État et de l’administration ne signifient pas forcément la capacité d’accomplir des réalisations, a fait valoir Mebazaâ.

Par ailleurs, le chef du gouvernement désigné a consacré la journée du vendredi à des entretiens avec les anciens présidents de la République et chefs de gouvernement pour recueillir leurs propositions.

Rappelons que Hichem Mechichi a, aussi, eu une série d’entretiens, durant cette semaine, avec des représentants des partis politiques et des blocs parlementaires et des compétences nationales dans les différents domaines.

Rappelons que Foued Mebazaâ, ex-président de la Chambre des députés, avait assumé le 15 janvier 2011 les fonctions de Président de la République par intérim, et ce, après la chute du régime de Ben Ali et jusqu’aux élections de 2011.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here