Flat6Labs Tunis organise le Startup Career Jam, un salon de l’emploi 100% virtuel

Flat

Flat6Labs Tunis a organisé le 28 juillet, la 3ème édition de son salon de l’emploi – Startup Career Jam.

Cette édition de Flat6Labs Tunis est 100% digitale par précaution par rapport au COVID-19. Elle est le fruit de la collaboration avec Fabskill, une startup alumni de Flat6Labs.

Par ailleurs, une vingtaine de startups y ont participé. Et ce, en proposant plus de 60 postes d’emploi et offres de stage.

En outre, plus de 1400 participants ont fait partie de cette édition virtuelle. Elle a rassemblé des candidats de plusieurs régions de la Tunisie. Une dizaine de workshops de préparation des candidats ont aussi eu lieu avant et au cours de l’événement. Avec la collaboration de partenaires comme EFE, 5Points talent Pool, OST, Go my Code, Simplon. Ou encore Orange Developer Circle pour n’en citer que quelques-uns.

Pour sa part, Yehia Houry, Managing Director de Flat6Labs Tunis a fait savoir: « Notre mission est de soutenir nos startups dans le recrutement de talent. Et ce dans le but de développer leurs produits et services plus rapidement. Mais aussi offrir des opportunités d’apprentissage et de recrutement aux jeunes talents. »

Il ajoute « qu’il est sans doute nécessaire de continuer à jouer le rôle de facilitateur de mise en relation entre les startups et les demandeurs d’emploi. Nous continuerons à soutenir la création d’emploi en Tunisie et espérons que la prochaine édition attirera plus de startups et de demandeurs d’emploi. Avec pour objectif la création de nouvelles opportunités pour les jeunes en Tunisie ».

De son côté, Béchir Afifi, CEO et co-founder de Fabskill souligne que: « Notre objectif a toujours été de créer de la richesse sur le sol tunisien. Et contribuer au recrutement et la création d’emploi a toujours été notre priorité. Nous avons l’ultime conviction que notre nouvelle plateforme aura un énorme impact sur le marché de l’emploi en Tunisie. En offrant un matching de qualité entre les demandeurs d’emploi et les recruteurs. Grâce à l’intelligence artificielle qui représente la pierre angulaire de notre projet. »

Il est à noter que les deux éditions précédentes du Startup Career Jam ont eu lieu en 2019 en partenariat avec Facebook Developer Circles, Education for Employment et Cogite. Au total, 45 startusp ont proposé plus de 165 emplois et stages à plus de 500 demandeurs d’emploi.

Toutes les offres sont désormais disponibles sur: www.fabskill.com

Avec communiqué

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here