Nomination d’un nouveau Représentant Résident de la JICA en Tunisie

JICA Tunisie

Le Bureau de l’Agence Japonaise de la Coopération internationale en Tunisie (JICA) a annoncé aujourd’hui le départ de Egusa Toshifumi et la nomination d’un nouveau Représentant Résident.

Shinohara Shunei a été nommé nouveau Représentant Résident de la JICA en Tunisie. Il a pris ses nouvelles fonctions le 1er août 2020.

Pour rappel, la mission d’Egusa Toshifumi en Tunisie prend ainsi fin. Après 3 ans et demi passés en tant que Représentant Résident de la JICA.

« A cette occasion, je voudrais vous adresser mes sincères remerciements. Pour la bienveillance et la collaboration que vous m’avez réservées. Durant mon séjour en Tunisie ».  A déclaré Egusa Toshifumi.

Rappelons que les activités de l’Agence japonaise de coopération internationale s’articulent autour de trois piliers. Il s’agit de l’approche de terrain, de la sécurité humaine, et d’une exécution plus efficace, rationnelle et rapide.

La JICA a commencé ses activités de coopération en Tunisie depuis 1975. Et ce, avec le lancement du programme des volontaires. En effet, depuis cette date, la JICA a étendu ses activités à la coopération technique, les dons, les prêts en yens et l’envoi de volontaires.

Pour un développement durable en Tunisie, la JICA recherche sans cesse les outils de coopération les plus appropriés. L’objectif étant de répondre aux besoins de la Tunisie en matière de prospérité économique et sociale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here