En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Les unités de la protection civile effectuent 114 interventions pour éteindre les incendies
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
masse salariale
Novembre noir pour la masse salariale du secteur privé américain
A ne pas manquer Economie Economie internationale
ODD+Cepex
Transition durable : le Cepex arme 40 entreprises pour changer d’échelle
A ne pas manquer Conjoncture Economie
La Banque mondiale alerte sur la dette des pays en développement
A la une Analyses Idées
Tunisie-Algérie : un forum économique sous haute intensité pour booster les partenariats
A ne pas manquer Conjoncture Economie
milliardaires
Explosion de richesse mondiale, dopée par les nouveaux milliardaires
A ne pas manquer Economie Economie internationale
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Les unités de la protection civile effectuent 114 interventions pour éteindre les incendies
NationPolitique

Les unités de la protection civile effectuent 114 interventions pour éteindre les incendies

L'Economiste Maghrébin
2020/08/04 at 10:54 AM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
Des témoins oculaires ont indiqué à la TAP que le feu s'est étendu vers la région d'Athamniya, avec le risque accru qu'il atteigne les habitations adjacentes, eu égard à la rudesse du terrain et au manque d'entretien.
Partager

Les unités de la protection civile ont effectué, hier lundi, 114 interventions d’extinction d’incendies. Lesquels ont dévasté plusieurs régions du pays.

De ce fait, les unités de la protection civile ont réagi. Ainsi, ce sont au total 449 interventions dont: 114 extinctions d’incendies; 111 opérations de secours sur les routes; et 189 autres interventions de secours. Et ce, selon un communiqué publié mardi par le ministère de l’Intérieur.

En effet, notons qu’une vague d’incendies a dévasté plusieurs régions boisées du pays. Notamment dans les gouvernorats de Jendouba, Béja, le Kef, Siliana, Bizerte, Kasserine, Kairouan, Nabeul, La Manouba et Sidi Bouzid. Au moins 42 incendies se déclenchaient entre le 30 juillet et le 02 août.

A cet égard, selon le ministère de l’Intérieur, les équipes de secours relevant des administrations régionales de la Protection civile, en coordination avec les services de la direction générale des forêts, appuyés par des unités de l’armée de l’air, ont procédé à l’extinction du feu. Tout en donnant la priorité à la protection des agglomérations de la propagation des flammes.

En outre, le porte-parole de la Protection civile, Moez Triaa indique que les autorités sécuritaires enquêteront sur les origines de ces incendies. Et ce, en faisant valoir que les statistiques générales montrent que 96% des incendies sont d’origine humaine. Alors que 4% de ces incendies sont d’origine naturelle.

Par ailleurs, les équipes de secours relevant de l’Office national de la protection civile éteignaient durant la période allant du 1er juin au 2 août au moins 133 incendies déclenchés dans des zones forestières, apprend-on de même source.

Enfin, le contexte météorologique est propice aux incendies. Puisque les températures ont nettement dépassé la moyenne ces derniers jours, atteignant 45°C. Une vague d’incendies a dévasté, ces derniers jours, plusieurs régions du pays, notamment la région du nord-ouest.

Avec TAP

Articles en relation

La protection civile a maîtrisé 135 incendies en 24h

Siliana : feu maîtrisé au Mont Frouha, Kesra

Protection civile : près de 500 interventions en 24h

Béja : Incendie maîtrisé à Djebel Sayar, place au refroidissement

Protection civile : 202 incendies maîtrisés en 24 heures

MARQUÉE: Incendies tunisie, Ministère de l'Intérieur, Protection civile, unités de la protection civile
L'Economiste Maghrébin 4 août 2020
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent L'OMS L’OMS avertit: « Pas de solution miracle contre la Covid-19 »
Article suivant pétroliers Pétrole : Les cours du Brent en hausse de 5% sur l’ensemble du mois de juillet 2020
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?