Le PDL décline l’invitation de Mechichi et appelle à écarter Ennahdha

Le PDL

Le Parti Destourien Libre (PDL) a décliné l’invitation de Hichem Mechichi chargé de former le gouvernement. Et ce concernant  sa participation aux concertations pour former la future équipe gouvernementale.

Le PDL rappelle qu’il n’est aucunement concerné par des portefeuilles dans le gouvernement attendu.

En outre, le parti rejette  toute concertation avec les représentants de « l’organisation des frères » en allusion au mouvement Ennahdha.

Le PDL a toutefois indiqué qu’il va interagir positivement à toute composition gouvernementale comportant les différentes forces civiques. Et ce en  excluant l’organisation des frères.

Par ailleurs, le PDL a précisé encore qu’il sera ouvert à la formation d’un gouvernement de compétences indépendantes concrètement et effectivement des partis politiques.

« En attendant de voir les premières esquisses de ce nouveau gouvernement. Nous sommes dans l’impossibilité de répondre à l’invitation. Nous espérons encore que Mechichi prenne la bonne décision à même d’ouvrir les voies pour réajuster les processus destructeurs », lit-on dans le texte de la déclaration.

Hichem Mechichi a entamé lundi une série de concertation avec les blocs parlementaires et les partis politiques selon leur représentativité parlementaire.

Les concertations sur la formation du prochain gouvernement ont démarré lundi 27 juillet avec les représentants des organisations nationales.

Au programme des concertations programmées pour ce lundi, des rencontres avec quatre blocs parlementaires. Il s’agit, en plus d’Ennahdha, du bloc démocratique, Qalb Tounès et Al Karama.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here