Premier vol charter du Luxembourg en direction de Djerba

Djerba

Qui dit tourisme, dit aussi l’île des rêves, l’île de Djerba. Après une crise sanitaire qui a déstabilisé le monde entier, le secteur du tourisme reprend petit à petit.

Aujourd’hui, le premier vol Charter en provenance de Luxembourg vient d’atterrir à l’aéroport de Djerba. Et ce, en ce samedi 18 juillet. En tout, 155 touristes du Luxembourg, de  France et bien d’autres pays ont choisi la destination Djerba comme première destination Safe.

Une bonne nouvelle pour ce secteur qui essaie de se reprendre. Il est vrai que si cela se réalise, il s’agit de l’effort de tous, notamment des tours-opérateurs, des hôteliers et du ministère du Tourisme et de l’Artisanat.

Le ministère a pour rôle de faire du lobbying. Contacter les décideurs touristiques dans le monde et promouvoir la destination Tunisie. Ainsi que de coordonner avec les ambassadeurs de Tunisie dans les différents pays. Et ce, dans le but de faire de la Tunisie la destination la plus Safe.

Rappelons par la même occasion que la Tunisie récupère ainsi sa première marche de podium. Elle enregistre d’ailleurs, cette année, plus de réservations qu’à la même période en 2019. Soit « plus de 140% de taux de reprise constaté ces derniers jours ».

Autrement dit, le tourisme tunisien est capable de remonter la pente cet été. En dépit de l’épisode Covid-19.

Par ailleurs, nous venons d’apprendre qu’un autre vol Charter en provenance de la Suisse, en direction de Djerba, atterrira cet après-midi avec plus d’une cinquantaine de passagers.

Nous sommes partis à la rencontre de quelques touristes en provenance de Luxembourg, Mme. Myriam, de nationalité luxembourgeoise, nous en parle (Voir vidéos).

 

Nous y reviendrons

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here