Éco-responsabilité : lancement de la campagne « Ma7leh Bhar Bledi »

Éco-responsabilité « Ma7leh Bhar Bledi »

Dans le cadre de sa démarche et ses actions citoyennes, la marque DANAO – groupe Délice Danone, vient de lancer une campagne d’Éco-responsabilié baptisée « Ma7leh Bhar Bledi ». Et ce, afin d’unifier les Tunisiens autour de la mer. En mettant en exergue la beauté des plages tunisiennes. Ainsi que la richesse du patrimoine tunisien.

En effet, la campagne d’Éco-responsabilié, « Ma7leh Bhar Bledi »,  s’inscrit surtout dans le cadre de la sensibilisation. Essentiellement contre la pollution et les déchets. S’étendant sur plus de 1200 km et abritant une biodiversité́ riche et fragile, les plages tunisiennes sont des lieux à préserver. Leur attractivité touristique génère une forte pression sur l’environnement et les ressources naturelles. La pollution constitue donc un sérieux fléau menaçant l’écosystème marin.

A cet égard, la marque DANAO a, donc, lancé une édition limitée mettant en vedette la beauté du littoral tunisien.

Éco-responsabilité: « Ma7leh Bhar Bledi », 17 sites sur 13 gouvernorats

Cette campagne d’Éco-responsabilité constitue une contribution pour mettre en avant les richesses naturelles et culturelles de 17 sites tunisiens sur un total de 13 gouvernorats. Et ce, à travers l’illustration des monuments et spécificités de chaque site sur l’emballage DANAO.

En plus de la portée environnementale, il s’agit de soutenir le tourisme et faire le plaidoyer de sa forme responsable. Pour que les Tunisiens puissent découvrir la beauté́ de leur pays pour mieux la préserver.

Les îles Kuriat, le point de départ

Pour faire découvrir la campagne « Ma7leh Bhar Bledi », une conférence de presse a eu lieu sur le bateau. Et ce, durant la traversée vers les îles Kuriat, situées au nord-est du cap de Monastir.

Les journalistes et artistes présents, dont Jaafar Guesmi et Tarek Baalouche, ont eu la primeur de découvrir cette action. Et ce, lors d’une excursion maritime vers ce superbe archipel.

Y ont prit part, aussi, des représentants de l’association « Notre Grand Bleu ». Cette dernière œuvre pour la conservation de la biodiversité marine et côtière. Notamment la protection des espèces ayant un grand intérêt pour l’écosystème. Ou les espèces menacées d’extinction comme la tortue marine Caretta caretta et l’herbier de posidonie…

Ainsi que l’association « Les Amis des Oiseaux ». Cette association qui s’est fixé pour mission d’étudier, suivre et protéger l’avifaune tunisienne, sédentaire et migratrice, et ses habitats.

A cette occasion, le responsable de la marque DANAO, Emin Doukali, a annoncé: « Nous avons voulu créer une relation de complicité entre tous ces éléments pour exprimer à quel point nous sommes fiers de notre littoral. Nous espérons, à travers cette action, contribuer à faire découvrir à nos consommateurs  la splendeur des plages tunisiennes ainsi que la richesse du patrimoine de nos villes côtières ».

Et d’ajouter : « À travers nos emballages et nos packs, nous nous sommes engagés depuis des années déjà dans les actions éco-responsables et nous œuvrons à être un acteur participatif pour appuyer les efforts et programmes nationaux pour la préservation de l’environnement ».

(D’après communiqué)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here