En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Nouveau gouvernement : Ennahdha entame des négociations avec le chef de l’Etat et les partis politiques
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
FIPA
30e anniversaire de la FIPA : un tournant pour l’attractivité économique
A la une Economie Finance
Mohamed Ali Belhareth a; en outre, réalisé plusieurs séries radiophoniques pour la Radio nationale tunisienne, parmi lesquelles Mahboub Echaab et Khatem Yakout, diffusées sur ses ondes.
Décès de Mohamed Ali Belhareth : hommage du ministère de la Culture
A ne pas manquer Arts
Les rencontres du CETIME
Tunisie – Le CETIME réunit l’aéronautique et l’automobile à Sousse
A ne pas manquer Entreprise Industrie
Depuis le début de la moisson à Béja (nord-ouest de la Tunisie), 62 000 hectares de céréales ont été récoltés, soit 40 % des superficies céréalières totales estimées à 155 000 hectares.
Béja : Récolte achevée pour 40 % des cultures céréalières
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
médecins
Santé : la majorité des revendications des jeunes médecins satisfaites
A ne pas manquer Nation Société
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Nouveau gouvernement : Ennahdha entame des négociations avec le chef de l’Etat et les partis politiques
Nation

Nouveau gouvernement : Ennahdha entame des négociations avec le chef de l’Etat et les partis politiques

L'Economiste Maghrébin
2020/07/13 at 12:20 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Partager

Réuni dimanche, le Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha décide de charger le président du mouvement, Rached Ghannouchi d’entamer les négociations et les concertations nécessaires avec le président de la République, les partis politiques et les forces politiques et sociales. Et ce, afin de décider d’une nouvelle formation gouvernementale.

A cet égard, Imed Khémiri, porte-parole du mouvement Ennahdha, apporte des précisions. Il estime que cette nouvelle formation gouvernementale est « de nature à mettre fin à la crise politique actuelle; qu’aggravent la situation économique et sociale générée par la pandémie de Coronavirus, ainsi que l’éventuelle implication du chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, dans une affaire de conflit d’intérêts ».

Ainsi, « chercher à former une nouvelle équipe gouvernementale représente la nouvelle position d’Ennahdha à l’égard des conséquences de la pandémie ». Tels sont les propos de Khémiri; estimant que la situation générale en Tunisie ne peut plus supporter davantage de lenteur.

En outre, M. Khémiri indique que la réunion du Conseil de la Choura intervient suite à la demande du bureau exécutif de reconsidérer la position du mouvement à l’égard du gouvernement. De même que de la coalition au pouvoir qui en fait partie.

Par ailleurs, les travaux de la 41e session du Conseil de la Choura du mouvement Ennahdha (54 députés) se poursuivent. Les débats sont axés sur un point bien défini: « Continuer de soutenir le gouvernement Fakhfakh. Ou opter pour un retrait de confiance à celui-ci; face à la polémique suscitée par l’affaire de conflit d’intérêts touchant Fakhfakh. »

En effet, Ennahdha devrait organiser, lundi 13 juillet, une conférence de presse. Et ce, pour annoncer sa position définitive concernant le gouvernement Fakhfakh.

Déjà, le mouvement Ennahdha avait fait part, dans une déclaration le 5 juillet, de sa préoccupation à l’égard de « l’état de désintégration » que connaît la coalition gouvernementale et l’absence de « la solidarité requise ». Il s’est, aussi, dit préoccupé par les tentatives de certains de ses partenaires, dans plusieurs occasions, de prendre le mouvement pour cible. Et de s’aligner avec les forces d’extrémisme politique pour faire passer des choix parlementaires suspects.

Avec TAP

Articles en relation

Dissolution des partis politiques : précisions de la présidence du gouvernement

Affaire Facebook : 10 ans de prison pour Noureddine Bhiri

21 accusés, dont Ghannouchi et Chahed, devant la justice antiterroriste

Tasfir, takfir un procès qui fait tomber les masques

Tunisie – Sécurité : Mustapha Khedher renvoyé devant la chambre criminelle

MARQUÉE: Conseil de la Choura, Ennahdha, Ghannouchi, Nouveau gouvernement
L'Economiste Maghrébin 13 juillet 2020
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent La peur bleue de la privatisation des entreprises publiques
Article suivant hamilton- Formule 1: Hamilton remporte le Grand Prix de Styrie
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?