Championnat d’Espagne: Barcelone met la pression sur le Real Madrid

real madrid-

Un derby barcelonais insipide et plat s’est déroulé mercredi soir sur la pelouse du Camp Nou. Et ce, entre Barcelone et l’Espayol; dans le cadre de la 35ème journée du championnat d’Espagne.

En effet, les joueurs du FC Barcelone étaient sans idées face à la défense compacte, bien organisée et rugueuse de l’Espanyol. Laquelle devait pourtant impérativement l’emporter pour encore espérer se maintenir dans l’élite. Cependant, les joueurs du FC Barcelone ont réussi à trouver la faille peu avant l’heure de jeu.
Et, sans surprise, le salut des hommes de Quiqué Setién est venu du trio magique Antoine Lionel, Messi et Luis Suarez. Le premier à l’avant-dernière passe d’une subtile talonnade, le deuxième et le troisième à la finition pour la 15e fois de la saison en Liga.

Avec ce court succès acquis après une soirée pénible, le Barça revient à un point du Real Madrid. En effet, Ansu Fati a été expulsé deux minutes après son entrée en jeu pour une vilaine semelle, comme son homologue de l’Espanyol Pol Lozano. Quant au Real, il jouera son match de la 35e journée vendredi soir contre le Deportivo Alavés. Pour l’Espanyol, c’en est terminé: les Catalans évolueront en Liga 1|2|3 à partir du mois de septembre.

De son côté, et dans un duel important dans la course aux places européennes, Villarreal a pris trois points précieux sur la pelouse de Getafe (3-1). Santi Cazorla a ouvert le score à l’heure de jeu sur penalty. Avant que Hugo Duro n’égalise de la tête à la 80e minute. Alors qu’un match nul semblait se dessiner, Santi Cazorla a de nouveau marqué sur penalty à la 85e minute. Puis, Ruben Pena aggravait la marque dans les arrêts de jeu.

Au final, au classement Getafe manque l’occasion de passer devant son adversaire du soir et reste 6èle. Villarreal revient provisoirement à trois points de la 4ème place.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here