Rentrée scolaire 2020/2021: la date du 15 septembre est convenable pour les différentes parties

manuels-scolaires

Le secrétaire général de la fédération générale de l’enseignement secondaire lassad Yacoubi a indiqué que le maintien de la date de la rentrée scolaire, 15 septembre, est la plus convenable. Et ce pour les différentes parties.

Il a souligné dimanche dans une déclaration à la TAP que le 1er septembre, date fixée par le ministère de l’éducation pour la rentrée scolaire 2020/2021 est une date inadéquate.  Notamment que les examens prennent fin la première semaine du mois d’aout.
Des enseignants poursuivront la correction des épreuves du baccalauréat, session contrôle. Alors il ne reste ainsi que 3 semaines pour se reposer, a-t-il expliqué.

La rentrée scolaire nécessite des préparatifs dont les mutations des enseignants, état de lieux des postes vacants à combler. Ainsi que d’autres négociations à mener. Et ce avec le ministère de l’éducation, a encore ajouté Yacoubi.

Des solutions sont possibles avec le maintien de la date du 15 septembre, notamment l’examen du calendrier des vacances scolaires, a-t-il notamment dit.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here