Zodiac Nautic envisage de délocaliser son activité vers Enfidha

zodiac nautic

La direction de Zodiac Nautic prévoit de délocaliser entièrement la production de bateaux semi-rigides de leur site d’Ayguesvives en Haute-Garonne vers la Tunisie. Affirme France 3 Occitanie, sur son site électronique.

La même source affirme que cette nouvelle était pareille  à un coup de tonnerre sur les salariés de Zodiac Nautic . Et pour cause, la suppression de 38 postes.

En effet, la même source affirme qu’ « après plusieurs restructurations et deux rachats successifs. Par des fonds de pension américains qui l’avaient laissée totalement exsangue, l’entreprise (qui s’appelait alors Z Marine) avait été placée en redressement judiciaire. Et ce, en 2015 ».

Jointe par France 3 Occitanie, la direction des ressources humaines de Zodiac Nautic confirme son souhait de délocaliser toute la production du site d’Ayguesvives sur son site d’Enfidha en Tunisie.

Elle avait échappé à la restructuration grâce à deux repreneurs qui s’étaient alors partagés les activités du site d’Ayguesvives. L’un avait repris la branche nautique, l’autre la production de ballons stratosphériques.

Energetic Development avait repris la branche nautique de Z Marine. Et ce,  avec « un projet industriel sérieux et réaliste » selon le tribunal de Nanterre en 2015. Et avec 7 millions d’euros de fonds propres pour relancer l’activité.

Un an plus tard, Zodiac Nautic se targuait de relocaliser sa production chinoise à Ayguesvives et en 2018, elle se félicitait de sa nouvelle croissance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here