Réouverture des frontières : mesures actualisées dédiées aux TRE

Réouverture des frontières Mesures actualisées

La présidence du gouvernement a actualisé, aujourd’hui, les mesures dédiés aux Tunisiens résidents à l’étranger (TRE). Et ce, concernant la réouverture des frontières et le protocole sanitaire.

En effet, ces mesures sanitaires actualisées concernant la réouverture des frontières dévoilent que les enfants de moins de 12 ans n’ont désormais plus l’obligation de subir le test RT-PCR.

Ainsi, les voyageurs tunisiens, leurs époux étrangers ou les étrangers résidents en Tunisie ne seront pas obligés de faire ce test. Que ce soit dans les pays à taux de propagation moyen ou d’autre. Par contre, ils sont obligés de respecter un confinement de dix jours à leurs frais dans les centres spécialisés. Ainsi que de s’engager à un auto-isolement afin de garantir la sécurité des passagers.

Pour ce faire, la liste des centres spécialisés sera publiée sur les sites des ambassades et des consulats.

Ensuite, les TRE ne seront plus obligés de détenir un test RT-PCR négatif. Mais à condition d’avoir une autorisation du ministère de la Santé.

En outre, les enfants de moins de 12 ans qui viennent des pays à forte propagation pourront effectuer un auto-isolement. Et ce, avec l’un des parents.

Notant que les TRE devront appliquer les mesures en vigueur mises en place par leur pays de résidence. Notamment sept jours avant leur départ de la Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here