Ellouhoum : un point de vente de moutons de sacrifice au kilo sera ouvert, à partir du 15 juillet

moutons

 A partir du mercredi 15 juillet 2020, la société Ellouhoum ouvrira un point de vente de moutons de sacrifice au kilo. Et ce, à son siège social dans la région d’El Ouardia, et ce, à l’occasion de l’avènement de l’Aïd Al-Idha (31 juillet 2020).

La DG du commerce intérieur au ministère du Commerce, Karima Hammami, a précisé. Et ce dans une déclaration à l’agence TAP, qu’environ 200 mille moutons seront mis à la disposition du public.

Aussi, elle a ajouté que deux autres points de vente au kilo seront aménagés. Par le Groupement interprofessionnel des viandes et du Lait (GIVLait) sur le Grand Tunis.

« Au niveau des régions, d’autres points de vente seront mis en place. Ils seront sous la supervision des gouverneurs et les commissions régionales», a-t-elle encore dit.

En ce qui concerne les prix, la responsable a fait savoir qu’il n’ont pas encore été définis. Tout en soulignant que les prix de référence ne sont pas déterminés par le ministère. Mais plutôt par la profession en accord avec les ministères de l’Agriculture et du Commerce.

Elle a estimé, par ailleurs, que la crise du Coronavirus a eu des répercussions directes sur le pouvoir d’achat du citoyen. Tout en parlant une baisse de la demande de moutons de sacrifice.

D’après elle, « ceci peut avoir une conséquence positive, en entraînant une baisse des prix dans les différents points de vente de moutons de sacrifice ».
SAB
Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here