Nouvelle mesure au profit des étrangers séjournant en Tunisie

étrangers

Le ministre des Finances, Mohamed Nizar Yaiche, a indiqué que les étrangers séjournant en Tunisie en situation de précarité sont exonérés des pénalités relatives à la régularisation de situation. Et ce, suite au dépassement de la période de séjour en Tunisie. Mais à condition de quitter le territoire tunisien avant le mois de septembre 2020.

Le ministre a précisé que cette mesure s’inscrit dans le cadre du soutien des étrangers résidents en Tunisie en situation de précarité, sans source de revenu. Ces étrangers trouvent des difficultés financières pour régulariser leur situation suite au dépassement de la période de séjour en Tunisie.

Pour rappel, la législation tunisienne stipule que tout étranger qui séjourne en Tunisie, en cas de dépassement de la période de séjour, doit payer une amende pécuniaire. Et ce en contrepartie du dépassement de la période de séjour fixée.

Ainsi, dans l’objectif d’aider cette catégorie se trouvant dans une situation précaire, le gouvernement a décidé de les exonérer de payer les pénalités relatives à la régularisation de leur situation.

Notons que « cette décision sera publiée au Journal Officiel de la République Tunisienne (JORT). Et ce au cours des prochains jours ». A-il précisé.

Avec TAP

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here