Tunisie – JCC 2020 : « Hier, aujourd’hui et demain »

JCC

Un forum sur trois axes aura lieu du 7 au 12 novembre 2020. Et ce, dans le cadre des préparatifs de la 31ème édition des JCC 2020. Selon un communiqué rendu public aujourd’hui 27 juin par le bureau de presse de l’événement.

D’ailleurs, une première partie des trois premiers panels des JCC s’est déroulée les 16, 17 et 19 juin 2020. Et ce, avec la présence de professionnels du cinéma, critiques, experts, institutions partenaires.

Les différents intervenants lors de ces panels ont pu exposer leurs propositions autour des thématiques en conférant à cette session une approche rétrospective qui ouvrira la voie à une démarche prospective.

Ainsi, la seconde partie des panels se déroulera la semaine prochaine afin de continuer à réfléchir sur l’industrie de films, le rayonnement ainsi que les archives. Cette réflexion constituera la pierre angulaire de la prochaine session et celles à venir.

La synthèse et le résultat de ces réflexions constitueront la matière qui viendra enrichir le quatrième panel sous la thématique « Le devenir des JCC ». Ce dernier aura pour objectif de traiter toutes les propositions issues des trois premiers panels. Et ce, afin de faire évoluer le festival ainsi que le secteur cinématographique en Tunisie, en Afrique et dans le monde arabe.

En effet, professionnels du cinéma ou leurs représentants, critiques, experts en droit et en finances, représentants des associations et structures partenaires des JCC, seront invités à prendre part à la seconde partie des panels sectoriels suivants :

Industrie, marché et diffusion de films : le mardi 30 juin 2020;

Le rayonnement du Festival : le mercredi 1er juillet 2020;

Archives, promotion du patrimoine et réception critique : le vendredi 3 juillet 2020;

Le devenir des JCC : le mercredi 22 juillet et le mercredi 5 août 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here