La Tunisie rouvre ses frontières à partir d’aujourd’hui

Tunisie

La Tunisie rouvre ses frontières aériennes, terrestres et maritimes à partir d’aujourd’hui 27 juin.Telle était l’annonce du gouvernement il y a quelques jours.

La Tunisie accueillera aussi bien les Tunisiens de retour de l’étranger ainsi que les touristes. Cette décision revient en partie au respect des mesures sanitaires. Et ce, conformément à un protocole sanitaire, ce qui permet la sécurité de tous.

A cet égard, le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki s’est réuni, dans la journée du vendredi 26 juin, avec les membres de la Commission scientifique. Pour procéder un état des lieux quant à l’évolution de la Covid-19, d’une part. Et il a mis l’accent sur les derniers points, notamment la bonne application des mesures préventives nécessaires, d’autre part.

Pour sa part, Mohamed Ali Toumi, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, a dressé un état des lieux sur la réouverture des frontières dans une récente déclaration accordée à leconomistemaghrebin.com. Il a affirmé que pour qu’un touriste puisse venir, il doit effectuer un test PCR avant d’entrer sur le sol tunisien.

En outre, il a ajouté que ces mesures sont évolutives. Pour la simple raison, c’est que certaines zones sont susceptibles de passer d’orange au vert.

Rappelons que le gouvernement annonçait que pour la réouverture des frontières, les pays de provenance seront classés par couleur. Et ce, en fonction du risque de contamination par la Covid-19 qu’ils représentent.

De son côté, Alexandre de Juniac, Directeur général de l’IATA avait mis l’accent sur l’importance du retour progressif des vols. En déclarant que pour les pays qui cherchent à ouvrir leur économie, les voyages et le tourisme sont un secteur essentiel. À l’échelle mondiale, ce secteur représente environ 10% du PIB. Dans certains pays, il représente beaucoup plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here