TABC: lancement de l’organisation « Tunisia Business Council WorldWide »

TABC

Le TABC lancera, le 27 juin 2020, sa nouvelle organisation « Tunisia Business Council WorldWide » (TBCww).

En effet, en 2015 était lancé le TABC. Avec pour rôle d’accompagner les entreprises en Afrique. Après donc ce lancement réussi, le même modèle économique sera dupliqué sur les quatre autres continents. A savoir l’Amérique, l’Europe, l’Asie et l’Australie.

Ainsi, le TBCww est une organisation qui viendra en appui à la diplomatie économique. Elle va rassembler d’éminentes personnalités tunisiennes autour du monde. L’objectif est de contribuer au rayonnement de la Tunisie à l’international.

Pour ce faire, le TABC organisera une cérémonie de lancement. Et ce, en présence: du ministre des Affaires étrangères; des ambassadeurs; et des personnalités économiques.

A cette occasion, il y aura la présentation des nouveaux membres élus du Bureau exécutif et de l’Advisory Board TABC; et les membres fondateurs de la nouvelle organisation.

Dans le même cadre, le Conseil présentera les résultats de sa nouvelle étude sur « les écosystèmes d’innovation en Afrique ». Son Think Tank a élaboré ladite étude.

Au final, notons que lancé en octobre 2015, le TABC a pour but d’augmenter la visibilité de la Tunisie en Afrique. Mais également de booster la coopération économique. De ce fait, il organise annuellement la Conférence internationale sur le financement de l’investissement et le commerce en Afrique « Financing Investment & Trade in Africa ».

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here