En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Gel hydro alcoolique et soleil: une association qui n’est pas sans danger
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Le développement du réseau diplomatique tunisien et la facilitation de la participation aux instances africaines sont des leviers essentiels pour dynamiser les échanges commerciaux et renforcer la présence économique de la Tunisie sur le continent africain.
ARP : Renforcer la présence tunisienne dans le continent africain
A ne pas manquer Nation Politique
Cette décision complète la réforme du Code du travail récemment adoptée, qui avait déjà interdit et criminalisé la sous-traitance dans le secteur privé.
Publication d’un décret interdisant la sous-traitance
A la une Nation Politique
L'excédent de la balance commerciale alimentaire a chuté de 1 584,2 MD à 744,2 MD entre 2024 et 2025 (à fin mai).
Balance alimentaire : couverture en baisse à 125,7 %
A ne pas manquer Agriculture Entreprise
Du côté des échanges, le volume total transigé sur le marché a atteint 15,5 millions de dinars, porté par cinq transactions de bloc.
Bourse: Le marché met fin à sa tendance baissière
A ne pas manquer Economie Finance
Enfin, il rappelle que les services de contrôle économique sont mobilisés pour lutter contre toute pratique ne respectant pas les règles du e-commerce et les droits des consommateurs.
E-commerce : obligation d’informer précisément et en transparence
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Bien-être > Santé > Gel hydro alcoolique et soleil: une association qui n’est pas sans danger
Santé

Gel hydro alcoolique et soleil: une association qui n’est pas sans danger

L'Economiste Maghrébin
2020/06/23 at 5:33 PM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
Gel hydro
Partager

L’épidémie de Covid-19 correspond à l’heure à actuelle avec la saison estivale. Si l’on suit les recommandations sanitaires, il faudrait appliquer du gel hydro-alcoolique pour désinfecter les mains.

Les spécialistes alertent pourtant contre le risque lié à l’application du gel hydro-alcoolique et l’exposition au soleil. Et ce, du fait des conséquences néfastes que cela peut présenter.

Si l’action du gel hydro-alcoolique contre la propagation du virus n’est plus à démontrer, son innocuité semble problématique en cas d’exposition au soleil.

La première alerte a été lancée en Espagne par des dermatologues dont le Dr. Marta Frieyro, de l’hôpital Quirónsalud Marbella.

Elle explique que le gel hydro-alcoolique est rapidement absorbé ce qui créé une fausse sensation d’évaporation totale du produit sur la peau.

Mais, le produit reste longtemps sur sa surface. Ainsi en cas d’exposition au soleil, il est possible que des brulûres surviennent alerte la spécialiste.

Par ailleurs, le gel hydro-alcoolique contient des substances photo sensibilisantes, dont la principale est l’alcool.

D’autres gels notamment ceux « faits maison » contiennent des huiles essentielles. Celles-ci ne font pas bon ménage avec le soleil.

Alors, les dermatologues insistent sur le fait que l’utilisation du gel hydro-alcoolique est inutile à la plage.

En effet, on n’y trouve pas de surfaces solides (boutons, tables, poignets) potentiellement contaminées par le virus.

La prévention contre la Covid-19 reste cependant de mise. Il n’est pas sans rappeler que la désinfection des mains joue un rôle essentiel pour éviter sa transmission.

Cependant, pour permettre une désinfection efficace, il n’y a pas mieux que de se laver à l’eau et au savon.

Il est donc recommandé pour ceux qui vont à la plage de se munir d’un flacon rempli d’eau savonneuse et de se rincer les mains à l’eau claire.

Car, il s’agit de passer un été sûr et sans désagrément. Et surtout dans un esprit de prévention.

Articles en relation

La Tunisie protégée contre le Covid-19 et ses nouveaux variants

Hausse de la dette publique mondiale : le FMI alerte

Le 4 janvier, la Terre sera à son point le plus proche du Soleil

Santé : la grippe qui fait trembler le monde !

Une forte tempête solaire pourrait perturber Internet pendant des semaines, alerte La NASA

MARQUÉE: Covid-19, Désinfection, gel hydro-alcoolique, Soleil
L'Economiste Maghrébin 23 juin 2020
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent Coronavirus Covid-19: zéro contamination en Tunisie en date du 22 juin 2020
Article suivant Ministre de la Santé: des craintes face à l’état de relâchement des citoyens
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?