Covid-19: nouvelles applications pour le respect des mesures d’auto-isolement

Alaya

De nouvelles applications sont développées pour vérifier le respect des mesures d’auto-isolement liées à la Covid-19. Et ce, par les Tunisiens qui vont revenir de l’étranger. Notamment après la réouverture des frontières le 27 juin. C’est ce qu’annonce Nissaf Ben Alaya, présidente de l’Observatoire tunisien des maladies nouvelles et émergentes.

A cet égard, Nissaf Ben Alaya a déclaré que des équipes seront chargées de contrôler le respect de ces mesures concernant la Covid-19. Et ce, lors d’une réunion de coordination, lundi, au siège du ministère de la Santé avec des ambassadeurs.

Mme Ben Alaya a expliqué que ces applications permettront de détecter toute violation des procédures d’auto-isolement. Ainsi que de permettre aux équipes de surveillance d’intervenir pour appliquer strictement la loi. Et ce, dans le cadre de la prévention de la propagation de la Covid-19.

Toutefois, elle n’a pas nié l’existence de risques associés principalement aux cas infectés par le virus. A la lumière de la propagation continue du virus dans plusieurs régions du monde. Tout en appelant au respect des mesures de protection sanitaire. Telles que la distanciation sociale, le port de masques de protection et le lavage des mains.

La présidente de l’Observatoire a affirmé que la stratégie du ministère de la Santé reste dynamique et variable face à l’évolution du virus. En se basant sur une évaluation de la situation épidémiologique mondiale et locale.

Et de conclure que tout risque que nous découvrirons mettra à jour toutes les mesures de santé pour être en harmonie avec la nouvelle situation.

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here