Elyes Fakhfakh annonce un plan de relance économique

Elyes Fakhfakh

Le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh, a donné le coup d’envoi aux travaux des commissions techniques chargées de la préparation d’un plan de réanimation économique.

Ainsi, Elyes Fakhfakh indique que ce plan de relance économique marquera la prochaine étape. Ce colloque a eu lieu aujourd’hui, en présence des cadres et des représentants des ministères et des structures concernées.

Rappelons qu’à maintes reprises, Elyes Fakhfakh a mis l’accent sur le volet économique. Il a rappelé que le pays a perdu sept points de croissance. Ce qui nécessite selon lui, un plan de sauvetage économique.

D’ailleurs, lors de ses différentes allocutions, il n’a cessé de déclarer que le monde d’après le Coronavirus, ne sera plus le même. D’où l’intérêt de saisir l’opportunité de revoir notre modèle de développement.

Aujourd’hui, les défis sont de taille. La lutte contre le chômage est un défi majeur à relever. Avec un intérêt accru à miser sur la digitalisation de l’administration, la préservation des entreprises publiques ainsi que les PME etc… Cela ne peut se réaliser que par la  mise en place de réformes.

Rappelons que la pandémie de Coronavirus a révélé la pauvreté, la fragilité de l’économie et de l’emploi; ainsi que l’usure des équipements publics. A commencer par le secteur de la santé, du transport, en plus des difficultés financières que connaît la Tunisie.

Enfin, le chef du gouvernement est revenu sur l’approche de l’extraction de la dette. « Notre approche de relance sera essentiellement tunisienne et misera sur les compétences tunisiennes. Et ce, pour mobiliser nos propres ressources », a-t-il conclu.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here