Tozeur ambitionne de devenir la capitale arabe de l’environnement

Tozeur L'Economiste Maghrébin

La municipalité de Tozeur s’attelle à préparer son dossier de candidature. Et ce, au concours de la capitale arabe de l’environnement.

A cet effet, la municipalité de Tozeur organise plusieurs séances  de travail. Et ce, avec des spécialistes et représentants des administrations et des associations concernées. C’est ce que précise l’adjointe au maire, Wassila Hedfi.

D’ailleurs, ce concours de la capitale arabe de l’environnement est une compétition régionale. Pour choisir les meilleures villes arabes en matière de protection de l’environnement.

Les spécificités oasiennes de la ville sont à l’origine du choix de Tozeur par le ministère des Affaires locales. Et ce, afin de représenter la Tunisie à ce concours.

En effet, l’oasis est intimement liée à la ville, lui conférant une particularité naturelle, environnementale et esthétique.

La ville de Tozeur a préservé ses caractéristiques environnementales malgré les changements climatiques. A travers, l’exploitation des résidus de l’oasis et ses composantes dans l’architecture. Ainsi que sa préservation des aspects culturels et économiques liés à l’oasis. Dont les méthodes de transport traditionnels et l’utilisation de l’énergie solaire comme énergie propre dans l’éclairage public.

Il est à noter que le dossier de la candidature comprendra différents volets économiques, touristiques et culturels, et des indicateurs sur le respect de l’environnement par la municipalité de Tozeur.

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here