Le ténor Cristian Ricci remercie la Tunisie: « Grazie Tunisia »

Cristian Ricci
Crédit photo: Page Fb Cristian Ricci

Aider son prochain dans les moments difficiles. C’est ce qu’évoque la prestation de Cristian Ricci, le ténor italien. Et ce, lors d’une vidéo diffusée sur la page du Consulat Général de Tunisie à Milan.

De cette manière, M. Ricci remercie la Tunisie et son peuple de l’assistance médicale que la Tunisie a apportée aux Italiens, pour faire face à la pandémie de Corona.

Pour sa part, le Consulat général de Tunisie à Milan a salué l’artiste Christian Ricci. D’abord pour sa coopération avec le Consulat général de Tunisie à Milan. Et aussi pour la réalisation d’une vidéo gratuite de promotion du tourisme tunisien et la célébration de l’amitié entre la Tunisie et l’Italie.

D’ailleurs, à travers la vidéo, Chrisian Ricci rend hommage à la Tunisie. En consacrant une partie de sa chanson à ce sujet et pour saluer l’assistance médicale tunisienne en Italie.

Il souligne à travers cet hommage: « L’amitié et la fraternité se prouvent dans les difficultés. Je suis Christian Ricci, Ténor et artiste. Et à travers mon chant, je désire remercier le peuple tunisien pour son aide de manière concrète durant l’émergence du Coronavirus ».

On dit bien souvent que la musique adoucit les mœurs. Mais plus encore, elle rapproche les peuples où la musique ne fait plus qu’un. Autrement dit, elle peut être une solution de tolérance quand les politiques n’arrivent pas à se mettre d’accord.

Quand la musique est portée par la même vague, qu’on soit Tunisien, Italien ou d’ailleurs, on se laisse emporter. Et elle touche la chose la plus humble, notre humanité et la beauté de la vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here