En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Le PPDU appelle à dévoiler la teneur des entretiens avec la partie militaire américaine
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Tirage au sort de la Coupe du monde 2026 : ce sera difficile pour la Tunisie
A ne pas manquer Bien-être Sport
autoliv
Tunisie : une usine 4.0 d’Autoliv pour des volants à énergie propre
A ne pas manquer Entreprise Industrie
Assad
Infraction douanière : Assad allège sa condamnation grâce à l’amnistie
A ne pas manquer Economie Finance
Diaspora
Fonds de 55 M€ : Tunis mobilise sa diaspora pour booster les PME
A ne pas manquer Conjoncture Economie
Lab’ess
Entrepreneuriat durable : lancement de la 14ème cohorte du programme d’incubation du Lab’ess
A ne pas manquer Economie Emploi
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Le PPDU appelle à dévoiler la teneur des entretiens avec la partie militaire américaine
NationPolitique

Le PPDU appelle à dévoiler la teneur des entretiens avec la partie militaire américaine

L'Economiste Maghrébin
2020/06/01 at 2:05 PM
par L'Economiste Maghrébin 3 Min Lecture
Partager
Watad
Partager

Le parti des patriotes démocrates unifié (PPDU) a averti ce lundi de « la gravité » des déclarations du Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) sur la Tunisie. Et il dénonce les « tentatives des Etats-Unis de violer la souveraineté nationale ».

Ainsi, le PPDU demande au président de la République et au ministre de la Défense de dévoiler la teneur d’entretiens. Lesquels ont eu lieu avec la partie militaire américaine. Ainsi que de prendre une position garantissant la non exploitation du territoire tunisien. Notamment pour commettre des actes d’agression contre la Libye.

Contents
Le parti des patriotes démocrates unifié (PPDU) a averti ce lundi de « la gravité » des déclarations du Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) sur la Tunisie. Et il dénonce les « tentatives des Etats-Unis de violer la souveraineté nationale ».Garantir la souveraineté de la Libye et la liberté pour son peuple

Le parti « condamne vivement » le comportement du président du parlement et de son parti (Ennahdha). Et ce, pour leur alignement « excessif » sur les positions de l’axe Qatar-Turquie soutenu par les Etats-Unis dans le conflit en Libye. Un alignement auquel s’opposent certaines personnalités et partis tunisiens. Tout en faisant appel à l’axe EAU- Arabie saoudite. Avec pour conséquences d’entraîner la Tunisie dans un conflit servant, selon le parti, des intérêts colonialistes.

En outre, le PPDU fait part de sa « vive préoccupation quant à la performance terne et floue du président de la République. Et ce, dans le domaine de la politique étrangère. Et il l’invite à adopter des positions claires défendant les intérêts de la Tunisie et des Tunisiens. Tout en œuvrant pour des relations pacifiques avec tous les pays voisins.

Egalement, le parti condamne la course effrénée des forces impérialistes et des axes régionaux qui leur sont fidèles à faire perdurer le conflit. Notamment dans leur propre intérêt et aux dépens des intérêts du peuple libyen.

Garantir la souveraineté de la Libye et la liberté pour son peuple

Il rappelle ses positions appelant à la cessation immédiate des hostilités en Libye. Ainsi qu’à un dialogue entre les antagonistes libyens. Afin de garantir la souveraineté de la Libye et la liberté pour son peuple.

Car, rappelons que le ministère de la Défense a indiqué, dans un communiqué publié le 28 mai, que le ministre a eu un entretien téléphonique avec le chef de l’AFRICOM, Stephen Townsend. L’entretien a porté sur « la coopération militaire entre les deux pays et les moyens de la renforcer ».

De son côté, l’ambassade des Etats-Unis à Tunis a publié, le 30 mai, des précisions. Et ce, via son communiqué de presse publié le 29 mai 2020 par l’AFRICOM. Notamment au sujet de la « brigade d’assistance aux forces sécuritaires ». Il y est expliqué qu’il s’agit « d’une simple unité de formation dans le cadre d’un programme d’assistance militaire. Une formation qui n’implique en aucun cas des forces militaires de combat »; dixit le communiqué de l’ambassade.

(Avec TAP)

Articles en relation

Novembre noir pour la masse salariale du secteur privé américain

Tunisie-Algérie : un forum économique sous haute intensité pour booster les partenariats

Poutine : certains aspects du plan de paix américain ne nous conviennent pas

Tunisie : le déficit courant contenu à 1,6 % du PIB

Bourse Fulbright 2026-27 : opportunités et exigences pour les bourses d’enseignement et d’échange universitaire

MARQUÉE: AFRICOM, Ennahdha, Etats-Unis, Ministere de la Defense, politique des axes, PPDU, Tunisie
L'Economiste Maghrébin 1 juin 2020
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent sit in Des rassemblements devant l’ARP et à Sfax, que sait-on?
Article suivant dinar Poste tunisienne : un accord pour la distribution de 100 mille cartes « e-Dinar Corporate »
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?