Sidi Bouzid : la grêle endommage 450 hectares de terres agricoles

agricole

Des agriculteurs de la localité de Oum Laadham 2 dans la délégation de Sidi Bouzid-ouest ont exprimé dimanche leur profonde préoccupation suite aux dégâts survenus samedi, après une chute de pluie avec de la grêle.

 

Ils ont appelé les autorités régionales relevant du commissariat régional au développement de l’agriculture de Sidi Bouzid (CRDA) à intervenir en urgence. Et ce  pour évaluer les dégât et dédommager les sinistrés.

Selon l’agriculteur Akram letifi, les dommages ont touché près de 450 ha des produits agricoles. Le taux de dommage est estimé à 100% dans la plupart des cas.  A-t-il regretté dans une déclaration au correspondant de la TAP dans la région.

Ces dégâts interviennent en période de récolte. Ils  présentent ainsi une grande perte pour l’agriculteur après les dépenses effectuées durant la saison agricole, a rappelé la même source.

Pour sa part, la responsable du CRDA, Monia Kaderi a indiqué que des dégâts ont été enregistrés dans la région. Ainsi qu’à Aouled Haffouz dans le gouvernorat de Sidi Bouzid. A partir de ce dimanche, le CRDA établira un état de lieu. Et ce,  afin d’évaluer les dégâts dans les zones touchées, relever le taux de dommage et soumettre un dossier aux parties concernées.

Pour rappel, le Fonds des catastrophes naturelles d’indemnisation des dégâts causés aux agriculteurs est opérationnel depuis 2019.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here