Panoro : projet de forage de 2 nouveaux puits à Sfax

Panoro Energy L'Economiste Maghrébin

La compagnie pétrolière norvégienne Panoro Energy ASA annonce, dans un communiqué rendu public, samedi, avoir acquis une plateforme sécurisée pour forer un puits sur le champ de Guebiba, dans la localité d’El Hajeb (gouvernorat de Sfax). Ce projet sera suivi par la réalisation d’un puits d’exploration sur Salloum-ouest (gouvernorat de Sfax), ajoute-t-on.

« Compte tenu de l’assouplissement récent de certaines conditions, nous prenons d’autres mesures pour relancer l’activité des puits en Tunisie », déclare dans ce contexte, John Hamilton, PDG de Panoro.

S’agissant de ses activités en Tunisie, la compagnie annonce, une augmentation de la production brute de 15 %. Et ce, par rapport au quatrième trimestre de 2019. Elle a atteint environ 4 000 barils par jour de pétrole, au trimestre en cours, avec une nouvelle augmentation prévue au troisième trimestre 2020.

Pour rappel, la compagnie pétrolière et gazière norvégienne Panoro Energy ASA a annoncé l’acquisition définitive de DNO Tunisia AS. De même pour la clôture réussie des sur-souscriptions de la valeur du placement privé d’actions au mois d’août 2018. L’entreprise est entrée en production en 2019.

En effet, le nombre des permis d’exploration a augmenté, pour la première fois en Tunisie depuis l’année 2011. Ainsi il atteint 30 permis de prospection, en plus du forage de 13 puits.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here