La FIFA rend hommage à la Fédération tunisienne de football

classement FIFA

La Fédération internationale de football (FIFA) a rendu hommage à l’expérience de la Fédération tunisienne de football, dans le domaine des technologies de l’information.

Au cours d’une réunion tenue en milieu de semaine par vidéoconférence, avec les présidents  des fédérations  nationales africaines, la FIFA a salué notamment l’utilisation du programme FIFA connect. Il s’agit d’une plateforme d’enregistrement mondial du football.

En effet, l’instance internationale a mis en place cette plateforme. Et ce, afin d’améliorer l’organisation de l’ensemble des acteurs de la discipline.

La Fédération tunisienne de football souligne dimanche sur sa page officielle facebook, que les membres de la FIFA ont salué, au cours de cette réunion à laquelle a pris part Wadii Jarry président de la FTF, l’expérience tunisienne depuis plus d’une saison dans la numérisation de plusieurs domaines,  comme la gestion en ligne des licences techniques, des feuilles d’arbitrage et des matches de la ligue professionnelle outre la création du système de transfert en ligne des joueurs au plan local.

Ces programmes en ligne ont pour principaux objectifs de faciliter l’échange de données et permettre le développement du football selon une norme mondialisée. Pour rappel, la FTF a élaboré un protocole sanitaire et un guide de procédure à respecter à chaque phase de la reprise des entraînements.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here