Covid-19 – universités : réalisation prévue lundi de 1700 tests rapides

covid-19 - l'économiste maghrebin
Copyright : AFP - JOSH EDELSON

Le ministère de la Santé réalisera près de 1700 tests rapides de dépistage du covid-19. Ces tests rapides concernent le corps enseignant universitaire et les étudiants.

Les services du ministère réaliseront les tests auprès du cadre enseignant universitaire et les étudiants à Tunis. Ainsi que ceux issus des régions qui ont enregistré un nombre important de contaminations de covid-19 , soit 9 gouvernorats. Déclare le directeur régional de la santé de Tunis, Tarek Ben Nasser. La campagne de dépistage commence  lundi 1er juin.

Il s’agit des gouvernorats de Tunis, Ariana, Manouba, Ben Arous, Sousse, Gafsa, Kébili, Médenine et Tatouine. Ben Nasser a rappelé, par ailleurs, que les résultats des tests rapides effectués au profit de 231 enseignants et des élèves du baccalauréat sont négatifs.

Ces analyses ont concerné les élevés et enseignants, en provenance de gouvernorats à taux de contamination considéré plus élevé. Et qui vont reprendre les cours dans des zones ayant connu une propagation limitée du coronavirus.

A noter que les ministères de l’Education et de la Santé ont décidé de réaliser des tests rapides de dépistage de Covid-19 dans les gouvernorats qui ont enregistré 10 cas de Covid-19 sur 100 000 habitants, soit les gouvernorats classés par le ministère de la Santé en tant que zone à risque élevé ou moyen de la propagation du virus.

En effet, le nombre total des cas confirmés de Covid-19 a atteint depuis le début de la propagation du virus 225 personnes. Dont 209 personnes guéries, soit environ 97%, selon Ben Nasser.

Le nombre des cas de décès a atteint 9 cas, un nombre stable pour la deuxième semaine consécutive.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here