Sfax-Covid19 : 40 jours sans nouveaux cas de contamination

Sfax
Crédit: Roshan Patel, Smithsonian's National Zoo and Conservation Biology Institute

Le gouvernorat de Sfax n’a pas enregistré un seul cas de contamination par la Covid-19, depuis 40 jours.

La région de Sfax est indemne, après la guérison des deux derniers cas infectés par le nouveau coronavirus, annoncée depuis trois jours.

Malgré cela, la région poursuit les analyses pour tous les cas suspects, souligne le directeur régional de la santé, Ali Ayadi.

En outre, les résultats des 11 dernières analyses effectuées sont négatifs, dont 7 concernent le personnel du centre de confinement sanitaire obligatoire.

La lutte contre la Covid-19 se poursuit

Rappelons que le ministère de la Santé a annoncé dans un communiqué publié mercredi soir, que dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, le comité du confinement sanitaire et les directions de la santé poursuivent le suivi des conditions du confinement sanitaire obligatoire. Et ce, pour: les personnes venues de l’étranger et placées dans des centres spécialisés; les personnes asymptomatiques; ainsi que les professionnels de la santé

Le laboratoire des analyses microbiologiques de l’hôpital universitaire Habib Bourguiba poursuit, ainsi, le dépistage de la Covid-19, à l’échelle du gouvernorat de Sfax et dans plusieurs autres régions, assure la même source.

Avec la guérison des deux derniers cas,  le nombre de personnes guéries de la Covid-19 à Sfax est passé à 31 personnes sur un total de 38 cas de contamination confirmée. Et ce   depuis le début de l’épidémie.

Cinq personnes sont décédées lors de la première période de la propagation du coronavirus. Alors que deux personnes, originaires de la région, elles viennent d’être  rapatriées de l’Arabie Saoudite. Et elles sont porteuses du virus. Ces dernières  sont soumises au confinement sanitaire obligatoire dans un centre dédié au gouvernorat de Monastir.

Rappelons que  le gouvernorat de Mahdia a enregistré 19 cas de contamination. Et ce, depuis l’apparition de la pandémie début mars dernier. Sur lesquels on recense deux décès et 17 cas de guérison.

Avec  TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here