Restructuration financière des PME : où en est-on ?

PME industrie
Photo : ministère de l'Industrie et des PME

Le ministre de l’Industrie, des Petites et Moyennes Entreprises (PME), Salah Ben Youssef, a indiqué que 368 entreprises ont adhéré à la ligne de dotation de soutien à la restructuration financière des petites et moyennes entreprises (PME). Et ce, jusqu’au 28 mai, fournissant ainsi environ 14 mille postes de travail.

Quelque 84 dossiers moyennant des investissements de 179 millions de dinars ont été approuvés. Et ce, au cours des travaux de la Commission consultative sur la ligne de Dotation de Soutien à la Restructuration Financière des PME. Notons que la commission a tenu sa réunion vendredi au siège du ministère.

En outre, cette rencontre a permis d’examiner 7 dossiers d’entreprises. Celles-ci sont actives dans divers secteurs industriels.

Créée en 2018, cette ligne de dotation intervient pour financer l’étude du diagnostic financier et économique et les opérations d’accompagnement auprès des banques et des institutions financières. Il s’agit aussi du suivi de l’exécution du programme de restructuration financière. La limite du montant maximum est de 15.000 dinars. Et ce, au titre d’une seule entreprise. Le calcul de ce montant s’applique conformément au cahier des charges type prévu par l’article 11 du décret gouvernemental.

Avec TAP

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here