Tourisme : la Tunisie ouvrira bientôt ses frontières

covid-19

« Les frontières tunisiennes seront bientôt ouvertes pour accueillir les touristes algériens, allemands ainsi que d’autres pays d’Europe ». A déclaré le Directeur général de l’Office national du Tourisme Tunisien (ONTT), Nabil Bezouich.

Bezouich a participé vendredi à un webinaire. Il a annoncé que des négociations sont en cours avec la partie allemande au sujet de l’ouverture de ses frontières.

Il a encore estimé que la pandémie du Covid-19 a affecté le tourisme en Tunisie. Ses répercussions négatives sont similaires à celles survenues dans d’autres pays du monde. Elle a causé une crise sans précédent.

« L’adoption du protocole sanitaire anti Covid-19 dans le secteur du tourisme, transmet un message rassurant aussi bien pour l’ensemble des agences de voyage que les touristes ». A estimé le responsable.

Il a aussi affirmé que le protocole d’hygiène dans les unités hôtelières garantit des conditions d’hébergement sûres dans le pays.

Pour sa part, le représentant du groupe touristique allemand « Der Touristik », Fouad Lajmi, a appelé à ne pas suspendre les campagnes de promotion pour la destination Tunisie. Et ce que ce soit sur le marché allemand ou pour les autres pays.

Il a, en outre, préconisé que les efforts soient centrés durant cette période sur la résolution des questions internes dans le secteur du tourisme. Il a appelé ainsi à se fixer des objectifs et mettre en place des stratégies pour les années à venir.

La représentante de l’agence allemande de coopération internationale (GIZ), Sarra Choubik, a évoqué le projet du tourisme durable que l’agence a lancé. La vocation de ce projet est de créer de nouveaux produits touristiques orientés vers le tourisme culturel et les activités dans les espaces ouverts.

En effet, « son objectif est la diversification de l’offre touristique et la relance de la destination Tunisie », a-t-elle expliqué. Ce qui devrait renforcer le marché de l’emploi et l’apport du secteur touristique dans l’économie du pays.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here