La production quotidienne des produits pétroliers s’élève à 7,20 mille tep

Production quotidienne Produits pétroliers Tunisie

La moyenne de la production quotidienne des produits pétroliers s’est située à 49,2 mille barils. Soit 7,20 mille tep contre des prévisions de 8,98 mille tep en moyenne. Et ce, durant la semaine du 18 au 24 mai 2020 dans les champs auxquels participe l’ETAP.

La production quotidienne de pétrole s’est élevée à 3,68 mille tep. Contre des prévisions de l’ordre de 3,91 mille tep. Selon les indicateurs publiés, hier, par le ministère de l’Energie, des mines et de la transition énergétique.

De même, la production du gaz naturel s’est située au niveau de 3,2 mille tep. Alors que les prévisions tablaient sur une production hebdomadaire de 4,69 mille tep.

Même constat pour le gaz de pétrole liquéfié (GPL), dont la production n’a pas dépassé les 316 tep contre des prévisions de 376 tep.

Toutefois, il est à noter que la moyenne de la production de l’ensemble de ces produits pétroliers a légèrement augmenté. Et ce, par rapport aux moyennes enregistrées durant l’année 2019, à l’exception de celle du gaz naturel qui a régressé.

A rappeler qu’en avril dernier, la demande des produits pétroliers a diminué de 52% par rapport à la même période de 2019. Alors qu’elle était en hausse courant les deux premiers mois de 2020. Notamment en raison de la décision de confinement général, qui avait pour conséquence la suspension de l’activité économique et la limitation des déplacements des citoyens.

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here