Tunisie – Algérie : entretien téléphonique entre Kaïs Saïed et Abdelmadjid Tebboune

Abdelmadjid Tebboune Kais Saied
Photo d'archives

Le président de la République Kaïs Saïed s’entretenait par téléphone, ce jeudi, avec le président algérien, Abdelmadjid Tebboune. L’occasion pour les deux chefs d’Etat d’échanger leurs vœux d’Aïd El Fitr.

Par ailleurs, Kaïs Saied et Abdelmadjid Tebboune ont évoqué plusieurs autres questions. Avec au centre de l’entretien, la coordination entre les deux pays dans tous les domaines.

A commencer par la proposition de mettre en place un organisme médical tuniso-algérien. Son objectif serait la coordination entre les deux pays. Et ce, dans le domaine de la santé. Ainsi, « cette instance devra être supervisée, directement, par les deux présidents ». C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué de la présidence.

De même, Kaïs Saïed a pour sa part souligné, dans ce contexte, que l’échange des expertises tunisiennes et algériennes est devenu une « exigence populaire ».

De son côté, le président algérien Abdelmadjid Tebboune a indiqué que la situation sanitaire en Algérie était « sous contrôle ». Enfin, il révèle que, lors de sa prochaine visite en Tunisie, de nouvelles perspectives s’ouvriront à la coopération entre les deux pays. En effet, le président algérien avait dû reporter sa visite officielle en Tunisie à une date ultérieure. Et ce, en raison de la pandémie de Covid-19.

Avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here