Covid-19 : l’APTBEF lance une enquête auprès des entreprises

APTBEF - l'économiste maghrébin

L’Association Professionnelle Tunisienne des Banques et des Etablissements Financiers (APTBEF) a annoncé, jeudi, le lancement, d’une enquête auprès des entreprises affectées par la Covid-19.

En effet, l’APTBEF lancera cette enquête en collaboration avec la Banque centrale de Tunisie (BCT). L’objectif étant de proposer des produits et des services adéquats. Afin de répondre aux besoins de financement des entreprises qui ont subi les répercussions de la crise.

Dans ce contexte, l’APTBEF met à la disposition de sa clientèle un formulaire à remplir. Ce dernier est disponible sur les sites web et les pages des réseaux sociaux des banques et des établissements financiers.

En effet, plusieurs entreprises ont subi de plein fouet les répercussions de la crise sanitaire en Tunisie. Pour rappel, plus de 2390 entreprises se sont inscrites sur la plateforme électronique « entreprise.finances.gov.tn » destinée à alléger les répercussions de l’épidémie de Covid-19. Toutes ces entreprises ont déposé leurs dossiers. Et ce, pour l’obtention du soutien de l’Etat.

Par ailleurs, le ministère des Affaires sociales a donné son accord préliminaire aux demandes de 7756 entreprises pour l’obtention des aides sociales. A cet égard, les entreprises bénéficiaires des aides sociales emploient un total de 318 219 travailleurs. Elles profiteront ainsi de ce soutien exceptionnel. Et ce, dans le cadre de la stratégie nationale de lutte contre cette pandémie.

Pour rappel, l’APTBEF est un acteur principal de la mise en œuvre d’une politique active d’informations destinées à mieux faire connaître la profession bancaire et financière. C’est un organisme professionnel qui regroupe les banques et les établissements financiers. Actuellement, l’APTBEF compte 23 banques universelles, deux banques offshores, deux banques d’affaires, huit compagnies de leasing et deux sociétés de factoring.

Avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here