Monastir : rapatriement de 64 Tunisiens de France

Un avion de Tunisair atterrissait lundi, à l’aéroport international de Monastir. Il arrivait en provenance de Lyon, avec à son bord 64 Tunisiens.

De plus, un autre avion Nouvelair a atterri, dimanche après-midi, à l’aéroport de Monastir. Il comptait à son bord 157 Tunisiens, rapatriés du Maroc.

Par ailleurs, rappelons que l’aéroport Habib Bourguiba de Monastir accueillait la semaine dernière plusieurs vols de rapatriement. Et notamment ceux venant de: Milan (114 passagers); de Hambourg (106 passagers); du Caire (73 passagers); et d’Arabie saoudite (264 passagers).

En outre, d’autres vols pour le rapatriement des Tunisiens venant de l’étranger sont programmés. La procédure fonctionnant depuis le mois d’avril.

A cet égard, une commission se charge d’examiner les raisons qui freinent jusque-là le rapatriement.

Ainsi, il a été convenu d’accélérer le rythme d’évacuation des ressortissants tunisiens; et tout particulièrement les cas urgents.

De même, notons qu’un « programme spécial cible les étudiants tunisiens. En effet, certains ont été contraints de quitter leurs foyers, en raison de la suspension des cours. Et ils n’ont d’autres alternatives que de rentrer dans leur pays.

Enfin, la réunion se déroulait notamment en présence des: ministre des Affaires étrangères; de l’Intérieur; d’Etat chargé du transport et de la logistique; de l’Enseignement supérieur; et du Tourisme.

Avec TAP