Monaco : Ennahdha condamne l’augmentation des frais consulaires

frais consulaires

Le Mouvement Ennahdha appelle le Consulat général de Tunisie à Monaco à annuler immédiatement les augmentations des prix de leurs services consulaires. C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué rendu public par le parti politique majoritaire à l’ARP.

En effet, le parti islamiste affirme qu’il s’agit d’augmentation sans précédent. Dans le même sillage, le Mouvement Ennahdha affirme que selon les nouvelles augmentations, le prix du passeport a enregistré une hausse de 300%. Et ce, pour les Tunisiens résidant à Monaco. Par ailleurs, le ministère des Affaires étrangères avance, également, que l’augmentation est une décision qui revient au ministère des Finances.

Ainsi, le parti politique et ses députés affirment que la décision ne se base sur aucune logique scientifique. Et de rappeler que la Loi de finances 2020 n’évoque pas de mesures similaires. Il affirme, également, que l’augmentation ne prend pas en considération la situation de la diaspora tunisienne à Monaco. Ces derniers vivent actuellement sous le joug de la pandémie.

Par ailleurs, le mouvement appelle à l’ouverture d’un dialogue sérieux entre les Tunisiens résidant à l’étranger et leurs députés. En outre, le parti politique rappelle que ces décisions sont en vigueur. Et ce, avant la publication au Journal officiel ( JORT). Ce qui est pour le parti politique une violation flagrante de la loi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here