Flat6Labs Tunis lance la première édition d’un Demo Day virtuel en Tunisie

Flat6Labs Tunis Demo Day

Flat6Labs Tunis célébrera son cinquième Demo Day, le 13 mai 2020, en sa version virtuelle. Et ce, avec huit startup innovantes qui présenteront leurs activités à des centaines de participants inscrits en ligne.

Ainsi, cette édition de Demo Day de Flat6Labs Tunis comprend des startup opérant dans plusieurs secteurs. A savoir: l’industrie 4.0, l’automobile, les places de marché, la robotique, l’éducation, la FinTech et le tourisme.

Toutes les startup concernées sont axées sur la technologie. Et elles sont prêtes à présenter leurs produits à des investisseurs potentiels, aux médias et à la communauté entrepreneuriale.

En trois ans d’activité, l’accélérateur Flat6Labs Tunis et son fonds d’investissement ont accompli des réalisations importantes. Notamment le soutien de son portefeuille. Tout en assurant un follow-on funding, la création d’emplois et la sensibilisation à l’esprit entrepreneurial en Tunisie. Ainsi que le soutien aux startup et à l’écosystème local dans le pays.

36 startup soutenues par Flat6Labs

Après avoir reçu plus de 1500 candidatures, 36 startup tunisiennes ont reçu le soutien du programme. Et ce, avec un investissement initial de 200 mille dinars. S’ajoute à cela les avantages techniques, la formation rigoureuse, le coaching, et l’accès à un réseau étendu d’investisseurs. En permettant d’améliorer le développement commercial et les produits et services fournis.

En outre, l’accélérateur a incité les jeunes à la culture entrepreneuriale. Tout en s’engageant auprès de la communauté et établissant des partenariats. Et ce, avec des universités locales et des organisations professionnelles axées sur l’esprit entrepreneurial. Notamment avec Open Startup Tunisia et Enactus. Aussi bien qu’avec des entreprises comme E&Y et Meubles Intérieurs.

De même, Flat6labs Tunis a organisé de grands événements de réseautage. Tels que Startup Open Doors qui a rassemblé plus de 100 startup à travers le pays. Ainsi que le salon de l’emploi où 35 startup ont offert plus de 100 offres d’emploi à 500 participants.

Par ailleurs, Flat6Labs Tunis a lancé, en 2019, l’Investor Academy. C’est une initiative axée sur la sensibilisation à l’investissement dans l’innovation et les startup. En se concentrant essentiellement sur les Business Angels.

A noter que les partenaires de l’accélérateur sont le TAEF, Meninx Holding, la BIAT et l’IFC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here