Prix jeune chercheur : Beit al Hikma prolonge de délai de dépôt des candidatures

Prix jeune chercheur - l'économiste maghrebin
l’Académie Tunisienne des Sciences, des Lettres et des Arts Beït al Hikma

Les jeunes chercheur qui n’ont pas encore déposé leurs candidatures pour la deuxième éditions du prix jeune chercheur (2019-2020), auront jusqu’au 31 mai 2020 pour déposer leurs candidatures.

En effet, l’Académie Tunisienne des Sciences, des Lettres et des Arts Beït al Hikma a pris cette décision aujourdhui, Et ce à cause du contexte actuel de confinement. Pour rappel, Beit al Hikma a, en premier temps, fixé le dernier délai pour le 30 avril 2020.

Ce prestigieux prix s’adresse aux chercheurs travaillant sur plusieurs sujets. Il s’agit des domaines suivants. Sciences mathématiques, physiques et naturelles, des sciences humaines et sociales, des lettres, des arts et des études islamique. La compétition cible les chercheurs ayant moins de 40 ans

Le candidat doit être de nationalité tunisienne. Et avoir mené des recherche en Tunisie et à l’étranger. Ou d’une autre nationalité mais ayant mené ses recherches dans des structures tunisiennes. Dans son règlement, l’Académie affirme que « le prix vise à récompenser la production ou la publication par un jeune chercheur ou un jeune enseignant-chercheur d’une œuvre qui dans les domaines précités se distingue par sa grande qualité scientifiques ou par la remarquable capacité créatrice de son auteur ».

Notons également que le prix est remis lors de la cérémonie inaugurale de la nouvelle année académique. Et ce au mois de septembre ou d’octobre de chaque année. Lors de la cérémonie, les lauréats présenteront un court résumés des résultats de leurs recherche.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here