Le robot Zourni déployé à l’hôpital Abderrahmen Mami

Robot Zourni Covid-19

Le Robot Zourni est déployé à l’hôpital Abderrahmen Mami (Ariana). Et ce, pour rapprocher les malades de leurs familles en cette période de Covid-19.

Ainsi, le robot Zourni est développé pour surmonter la contrainte d’isolement imposée par le Covid-19 aux personnes hospitalisées. Cette solution offre aux familles des malades la possibilité de les visiter à distance sans aucun risque de contagion.

La solution Zourni est le fruit d’une collaboration entre Orange Tunisie, Dräxlmaier et Enova Robotics. Elle est déployée à l’hôpital Abderrahmen Mami.

Zourni se présente sous la forme de deux composantes

Plateforme de réservation en ligne : Les proches de la personne hospitalisée peuvent se connecter à cette plateforme. Et demander une visite en indiquant le créneau horaire souhaité. Et ce, en précisant quelques données requises. A savoir la personne hospitalisée, numéro de chambre, lien de parenté, horaire de visite souhaité,…. Le médecin valide le créneau en fonction de l’état du malade.

Robot de téléprésence : il s’agit d’un système de visioconférence mobile animé par un robot. Permettant de voir et de dialoguer en temps réel avec son interlocuteur de façon interactive. Le robot est, par ailleurs, complètement autonome. Il cartographie le service dans lequel il pourra naviguer. Et il calcule tout seul sa trajectoire pour aller d’un point vers un autre. Tout en évitant les obstacles.

Zourni permet de maintenir le lien social entre les malades et leurs proches. Il participe dans l’accélération de la guérison du passion. En outre, cette solution permet de soulager le personnel hospitalier. Pour se consacrer aux soins à apporter aux malades. Et ce, au lieu de répondre constamment aux familles sur l’état de leur proche.

L’Utilisation de cette solution peut être, aussi, faisable après le confinement. Notamment pour maintenir les liens entre les personnes hospitalisées et leurs familles.

Robot Zourni

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here