Orange Fab Tunisie: développement des startup en temps de crise

Orange Fab Tunisie Startup

La pandémie de Covid-19 n’a pas empêché la continuité du programme d’accélération de l’Orange Fab Tunisie. Et ce, dans sa la deuxième saison. Tout en permettant à une douzaine de startup de sécuriser leur business et leur pérennité financière.

En effet, Orange FAB Tunisie a dévoilé la solidarité, l’adaptation et l’accélération du développement de ces startup en temps de crise.

Nouveau paradigme du divertissement

En collaboration avec Orange Tunisie, la startup Artify redouble d’efforts. Et ce, pour assurer un lancement imminent de la plateforme streaming-VOD. A  partir d’abonnements payables via solde téléphonique.

Aussi, elle a volé au secours de la deuxième édition du Festival de Cinéma de Gabès. Et a accueilli virtuellement les films, les compétions et les amateurs de cinéma. Et ce, gratuitement du 03 au 11 avril 2020.

Un paradigme de la signature

En période de télétravail, la startup NG Technologies offre gratuitement sa plateforme de signature électronique. Et ce, au profit des possesseurs de certificat de signature électronique ANCE. Ce qui permet de signer des documents PDF à distance avec une signature électronique dite « Qualifiée ». Cette signature a la même valeur légale que la signature manuscrite.

Elle offre, également, 10 jetons de signature électronique simple. Cette dernière permet d’éviter la signature manuscrite scannée. Et elle protège l’intégrité des documents et peut être configurée par une couche de sécurité supplémentaire.

Quel paradigme du recrutement ?

En cette période de sécurité sanitaire, la startup Fabskill a lancé un nouvel outil de recrutement. Et ce, pour pouvoir passer un entretien d’embauche sans se déplacer. Cet outil reste valable pour les temps normaux grâce à sa praticité, que ce soit pour les candidats ou pour l’entreprise. A savoir l’optimisation du temps, des coûts et de l’expérience.

Elle a, de même, conçu un outil qui permet d’organiser des événements de recrutement 100% en ligne. D’où le candidat arrive sur une plateforme, trouve l’équivalent numérique des stands d’entreprises, demande un entretien, se met en liste d’attente. Et enfin, il entre pour passer son entretien dans une salle privée avec des conditions réelles. Et ce, avec une vidéo, un module de chat, la possibilité de partager son écran,…

A noter que le premier « Virtual Job Fair » a été organisé du 27 au 30 avril 2020. Pour lancer cette plateforme, rendez-vous sur leur site si vous cherchez un job et pensez à Fabskill si vous recrutez en ce moment ! https://fabskill.com/

Nouveau paradigme de la relation client

Une start-up de la saison 1 de l’Orange Fab Tunisie qui se démarque en ce moment par son utilité remarquable en ces temps de confinement.

En effet, des clients d’Orange Tunisie ont sollicité la startup Djingo Damdoum. Notamment concernant son premier chatbot 100% made in Tunisia. Ce chatbot a réussi à rassurer ces clients et répondre à leurs demandes diverses et urgentes. Avec efficacité et convivialité. Il existe sur la page Facebook d’Orange.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here