Google s’y met lui aussi en visio-conférence avec Meet, un service gratuit

Google Meet

Après Zoom, messenger, c’est au tour de Google de lancer une nouvelle plateforme de visio-conférence, Meet. Et ce  pour s’adapter aux besoins des  utilisateurs en période de télétravail et de confinement.

 Le service Google Meet était disponible uniquement aux salariés d’entreprises utilisant les versions professionnelles. Et par conséquent, il était payant.

Or à partir du 4 mai, ça ne sera plus le cas. En effet,  tous les internautes disposant d’une adresse Gmail pourront  participer à une visioconférence. Et cela,  gratuitement à plusieurs, à partir du site https://meet.google.com/   

D’ailleurs, des applications dédiées pour iOS ou Android seront aussi opérationnelles.  A cette occasion, Google va aussi l’enrichir de nouvelles options. Notamment la possibilité de personnaliser son fond d’écran.  En clair, ce service va ainsi remplacer les appels vidéo, qui étaient passés par Hangout.

Ce qui veut dire qu’avec Google Meet, il y aura ainsi la création de réunions gratuites pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes.  Le temps des réunions n’est pas limité. Il pourrait l’être après le 30 septembre à 60 minutes, selon le site spécialisé TheVerge .

Toujours selon le site, cette exigence de compte Google est difficile. Les gens ne pourront pas simplement cliquer sur un lien et rejoindre une réunion – ils devront être connectés.

Ainsi, les hôtes auront la possibilité de mieux contrôler les réunions peuvent être mieux, ce qui, espérons-le, élimine la possibilité de Zoombombing. Google introduira également d’autres mesures de sécurité. Les personnes qui ne sont pas explicitement ajoutées à une réunion via une invitation de calendrier entreront dans une salle verte lorsqu’elles tenteront de rejoindre une réunion. Elles ne seront admises que lorsqu’elles seront approuvées par l’hôte. La version gratuite ne proposera pas non plus de numéros d’appel fixes pour les réunions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here