Covid-19 : reprise de la formation professionnelle à partir du 1er juin

formation professionnelle

Les activités de la formation professionnelle reprendront à partir du 1er juin jusqu’à fin octobre 2020 au plus tard.

C’est ce qu’affirme le ministère de la Formation professionnelle et de l’Emploi. Le département ministériel précise dans un communiqué que ladite période cible la réalisation de trois objectifs.

En effet, il s’agit du parachèvement des programmes de formation, du déroulement des examens de formation et de la soutenance des projets de fin d’études. La même source ajoutant que la priorité sera donnée aux apprenants dont la remise des diplômes est prévue avant la fin du mois d’octobre 2020.

L’objectif étant de parachever l’année de formation 2019-2020. Et ce, tout en prenant toutes les mesures et précautions sanitaires nécessaires à cet effet, en prévention du Coronavirus.

Les structures publiques de formation fixeront le calendrier détaillé de l’année de formation. Selon les procédures et dispositions régissant le processus de formation. Et ce, en coordination avec les services centraux du ministère, en cas de besoin. Ainsi qu’avec les directions régionales de formation et d’emploi concernant les établissements de formation privés.

Pour rappel, en Tunisie, le système de formation professionnelle est en mesure de délivrer des certificats à environ 30 000 étudiants. Et ce, aussi bien pour la formation de base que pour la formation continue. Ces capacités font de lui un partenaire efficace de l’économie tunisienne.

Enfin, notons que l’Agence tunisienne de la Formation professionnelle a réservé 24 856 places à la formation professionnelle pour la session 2020 dont l’inscription commence à partir de juin 2020.

Avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here