Tunisie – Université : reprise des cours à partir du 1er juin

docteurs

La reprise des cours dans les établissements universitaires publics et privés commencera à partir du 1er juin. Annonce le ministre de l’Enseignement supérieur, Slim Chourou. Et ce, lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, 29 avril, à la Kasbah.

Par ailleurs, toutes les facultés de Médecine, la faculté de Pharmacie et la faculté de Médecine dentaire reprendront les cours à partir du 11 mai. Et ce, étant donné qu’elles sont liées par la préparation du concours de résidanat. Ainsi, la reprise des cours sera progressive.

Ainsi, le corps enseignant tentera de boucler le programme avant le mois de juillet. La session principale se tiendra au mois de juillet. La session de contrôle  au mois de septembre. Le mois d’août sera consacré aux vacances. La rentrée universitaire est prévue pour le 1er octobre. Le ministre affirme, également, que les étudiants qui habitent à 30 kilomètre de leur établissement universitaire ont droit au logement universitaire. Il ajoute que le ministère a réussi à mener l’enseignement à distance avec un taux de réussite de 80%. Il affirme également que le ministère a pu résoudre tous les problèmes relatifs à ce volet.

Le nombre des étudiants concernés par la reprise des cours s’élève à 216 mille.

Le ministre affirme également que le concours national d’entrée à l’Ecole de médecine vétérinaire se tiendra les 20 et 21 juillet.   Et celui pour entrer aux écoles nationales d’ingénieurs  se tiendra du 13 au 17 juillet.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here